Nous avons le plaisir d'annoncer une opportunité spéciale conçue pour permettre aux sœurs religieuses de jouer un rôle important dans les ministères des médias au sein de leurs congrégations dans le Sud.
La Fondation Conrad N. Hilton (Initiative des sœurs catholiques) s'est associée au Dicastère pour la communication du Saint-Siège et au CAMECO pour lancer un programme spécial de bourses d'études en communication, doté de 100 000 dollars cette année.
Par l'intermédiaire du Fonds Cardinal Foley administré par le CAMECO, cette initiative cible spécifiquement les créatifs, les communicateurs, les gestionnaires et les influenceurs talentueux parmi les congrégations féminines, les instituts séculiers et les sociétés de vie apostolique en Afrique, en Asie, en Océanie, en Amérique latine et en Europe centrale et orientale.
Voici ce qu'il faut savoir :
Ce programme s'inscrit dans le cadre du "projet Pentecôte" lancé par le dicastère pour la communication, qui vise à amplifier le travail inestimable accompli par les religieuses dans le monde entier.
Depuis 2013, le Fonds Cardinal Foley a soutenu plus de 90 étudiants consacrés et laïcs en Afrique, en Asie, en Océanie, en Amérique latine et en Europe centrale et orientale, les préparant à des postes de direction dans le ministère de la communication sociale.
Religieuses dans les congrégations, les instituts séculiers et les sociétés de vie apostolique soutenus par leur évêque et/ou leur supérieur général, ayant une capacité avérée (y compris une expérience pratique) et un intérêt pour le travail dans le domaine de la communication. La demande doit être présentée par l'autorité ecclésiastique compétente. Les candidatures envoyées par les candidats eux-mêmes, ne sont pas acceptées.
Programmes d’études au niveau maîtrise et de troisième cycle en communication (pastorale), promus dans des établissements académiques ayant leur siège dans les pays en développement, en Europe ou en Amérique du Nord.
Les candidats sont toutefois encouragés à choisir des offres de programmes d'études adéquates et pertinentes, proches de leur lieu de résidence ; en effet, la moitié des bourses couvre les demandes pour des programmes d’études de troisième cycle, à réaliser dans des Universités d'Afrique, d'Asie, Amérique latine ou Océanie.
Les programmes de premier cycle en communication ne sont pas pris en charge par la bourse du fonds Cardinal Foley. De ce fait, ceux ou celles qui entendent soumettre une demande de bourse pour les programmes d’études au niveau maîtrise et de troisième cycle, doivent, auparavant, réaliser leur premier cycle dans leur région d’origine (pays, continent).
Le comité de sélection vise à assurer un bon équilibre entre les candidats, en terme d'origine géographique.
Il s'attend à ce que les candidats sélectionnés atteignent un niveau élevé d’apprentissage grâce au programme d’études dont ils auront bénéficié grâce à la bourse du fonds Cardinal Foley.
Ne manquez pas cette incroyable opportunité en vue d'améliorer vos compétences en communication et d'amplifier votre impact! Nous nous réjouissons de recevoir vos candidatures et de vous soutenir dans ce voyage.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter: scholarship@cameco.org.
Photos: Avec l'autorisation des Daughters of St. Paul